LES AUTRES CHAMPIONNATS ETRANGERS A LA LOUPE.

25/09/2012 18:55

ITALIE: Sale week-end pour les Milannais

Le Milan AC de Stephan El Shaarawy s'est incliné face à l'Udinese de Danilo Larangeira et Giampiero Pinzi.

Que ce soit les fans de l'Inter Milan du Milan AC, aucun n'a été épargné. En commençant par le Milan AC qui confirme vraiment qu'il est en crise. Troisième défaite en quatre matchs pour les hommes de Massimo Allegri sur la pelouse d'une Udinese à la recherche de sa première victoire de la saison. J'ai trouvé Milan plutôt généreux. Ranegie a ouvert le score avant que Di Natale ne redonne l'avantage (2-1) sur penalty après la superbe égalisation d'El Sharaawy. Surtout les Rossoneri ont terminé à neuf, après les expulsions de Zapata et Boateng. Avec trois points, le Milan AC pointe désormais à la 15e place. Il faut vraiment s'inquiéter pour cette équipe que je ne considère plus comme un "grand club" après avoir vendu leurs deux meilleurs éléments au PSG. C'est la crise !

 L'Inter Milan ne va pas beaucoup mieux. A domicile face au modeste Sienne, lanterne rouge de Serie A, les hommes de Stramaccioni ont fourni une bien piètre prestation (0-2), sanctionnée par deux buts de Vergassola et Valiani.

La Juventus, évidemment, en a profité face au Chievo Verone pour devancer ses rivaux. Quagliarella, auteur d'un doublé, dont un très joli but permet aux Turinois de réaliser le carton plein, et ainsi conforter la tête du classement. Il faut dire que personne, derrière, n'a pu suivre le rythme. Naples a été tenu en échec à Catane (0-0). La Lazio Rome a déçu en s'inclinant à domicile face au Genoa (0-1). La Sampdoria, enfin, n'a pu faire mieux que match nul à domicile face au Torino (1-1).

Enfin, un mot sur l'incroyable report de la rencontre Cagliari-AS Roma. Alors que Cagliari était condamné à jouer cette rencontre à huis clos, le président du club a appelé ses supporters à se rendre tout de même au stade en signe de protestation. Le préfet de Cagliari a donc été contraint d'annuler la rencontre. La Roma pourrait profiter de l'attitude du club sarde pour remporter la victoire sur tapis vert...

ALLEMAGNE: Premier choc en Bundesliga !

C'était le gros matche de la semaine en Allemagne, Schalke 04 recevait le Bayern Munich emmené par "kaiser Franck" (Ribéry) et leur nouvel attaquant Mario Mandzukic. Le matche s'est déroulé dans une ambiance grandiose (ce qui n'est pas rare en Allemagne).

Et le Bayern qui est auteur d'un très bon début de saison, n'a pas tremblé face a Schalke en l'emportant 2 buts à 0 grâce aux buts de Toni Kroos à la 55ème minute puis Muller 3 minutes plus tard.

Le Borussia Dortmund, lui, a calé sur la pelouse du Hambourg SV. En effet il s'est incliné 3 buts à 2. Le club de la Ruhr est désormais relégué à 5 points des bavarois. 

ESPAGNE: Benzema lance sa saison et celle du Real.

Le Real Madrid devait impérativement gagner ce match pour ne pas avoir un écart trop conséquent sur le FC Barcelonne, vainqueur de Grenade, 2-0. Le match, qui devait avoir lieu dimanche soir, s’est finalement déroulé lundi soir à 20h car les câbles qui relient les projecteurs pour l’éclairage de la pelouse avaient été sabotés. Mais cela n’a pas vraiment perturbé le Real et Benzema qui n’a pas tardé à ouvrir le score (13è). C’est le premier but de l’international Français cette saison. Il fera du bien au moral. La suite du match ? Le Real Madrid a tranquillement géré les offensives du Rayo et a bénéficié d’un pénalty généreux après une main de Amat. Ronaldo  ne se fait pas prier et transforme le pénalty (70è). Le Rayo terminera la rencontre à dix après l’expulsion de Casado. Une expulsion anecdotique car elle est intervenue à la 91è minute.

Grâce à cette victoire, le Real Madrid remonte à la 7è place et pointe à désormais à 8 longueurs du Barça.